Il s’agit d’un appareil encore appelé colonne d’incendie qui est mise en place dans la construction des maisons à étages. Avec cet appareil, il est plus facile d’atteindre rapidement un immeuble ou étage en feu. Il dispose d’une conduite reliée à l’externe à la source d’eau, ce qui aide les sapeurs-pompiers à obtenir l’eau nécessaire pour maîtriser l’incendie. Dans cet article, on vous donnera plus d’informations sur la colonne sèche.
Les caractéristiques
Les caractéristiques de cet appareil sont assez spécifiques. Par exemple, il y a deux extrémités, on parle en ce sens du point d’arrivée et de sortie. Pour avoir plus d’informations en plus de ce que vous donne l’article, visitez le site web. Au niveau du point d’arrivée, il y a un tuyau qui est fixé pour y relier facilement le véhicule des sauveteurs. Du côté de la seconde extrémité, un tuyau de sortie d’eau est placé par les sauveteurs ce qui permet à l’eau de circuler directement. Le diamètre de l’appareil est de 65mm idéal pour pouvoir gérer un incident simple. Cependant, pour les incendies à risque assez grave, il faut un diamètre d’au moins 100mm. La colonne sèche à un aspect de tuyauterie rude ce qui permet de le reconnaître facilement.
Son importance
L’utilité de cet appareil est de favoriser le travail au sapeur-pompier pour un résultat efficace et rapide. En effet, cela bien possible grâce au tuyau vide et rigide auquel on peut lier l’appareil d’extinction de feu à l’étage concerné. Une parmi les deux extrémités de cet appareil est placée à l’extérieur de l’appartement, à un endroit auquel on peut accéder facilement. L’endroit peut-être soit dans un garage ou une façade. Avec ce système, les sapeurs-pompiers peuvent atteindre aisément les pièces du logement. Ils n’auront pas besoin de dérouler entièrement leurs tuyaux à l’intérieur du bâtiment. Avec la colonne sèche, les pompiers gagnent du temps sur leur travail.
Avec ces différentes informations, la colonne sèche n’aura plus de secret pour vous.