Petit guide pour survivre efficacement à une tornade

Les tornades sont des phénomènes naturels qui peuvent être fascinants à regarder, mais il faut prendre garde à ne pas se trouver trop prêt. Les débris qui sont lancés sont de toute sorte et ils sont projetés assez violemment pour causer de sérieuses blessures. Quelles sont les mesures à observer en cas de tornade ?

Que faire lorsque vous êtes en intérieur ?

Pour plus d’informations, allez sur le site de cette adresse. Si vous êtes chez vous lorsque la tornade se déclare, vous avez déjà énormément de chances, mais des précautions restent à prendre. Vous devez avant tout fermer les stores et les fenêtres et vous en éloigner. Les débris projetés par le vent peuvent prendre par les fenêtres et vous blesser. Il peut s’agir de morceaux de bois, de bouts de toitures, de bancs ou d’objets métalliques. Vous l’aurez compris, absolument tout peut être projeté lors d’une tornade. 

Il ne suffit pas de rester en loin des fenêtres. Pour être protégés, vous devez vous réfugier dans un endroit sûr. Au cas où vous possédez un sous-sol dans votre domicile, allez vous y réfugier le temps que le vent baisse un peu. Dans le cas contraire, vous pouvez rester sous une table solide ou dans une pièce que vous jugez assez robuste pour supporter les secousses et la force du vent.

Et si vous êtes l’extérieur ?

Il est fortement déconseillé de rester au-dehors lorsqu’une tornade se déclare. Mais si vous vous êtes retrouvés piégés dehors, il y a moyen de vous en sortir.  Trouvez un abri avec un toit solide pour vous abriter et vous protéger des débris qui sont balancés pendant la tornade. Essayer aussi de vous allonger fasse contre le sol pour protéger votre visage. Mettez aussi un sac ou vos mains sur votre tête pour vous protéger de débris qui peuvent vous tomber sur la tête.

A lire :   Hygiène intime : En savoir plus sur la toilette intime