Comment choisir un bon PC Portable Gamer ?

Vous devez acheter un nouveau PC portable Gamer, mais vous ne savez pas comment faire le bon choix ? Retrouvez ici quelques critères parmi les plus importants.

Les capacités de la carte graphique et du processeur

Les jeux vidéo nécessitent des cartes graphiques (GPU) toujours plus puissantes. Cela signifie que vous ne devez pas être avare en termes de performances graphiques pour votre PC Gamer. La carte graphique est peut-être une composante qui augmente le prix de ce type de PC, mais il est préférable de faire un choix judicieux pour éviter de se retrouver avec un équipement obsolète.

Quand un processeur, il faut toujours choisir un qui soit de dernière génération. Vous pouvez partir sur un Core i5 ou un Core i7 de dixième génération.

La mémoire vive

La mémoire vive ou mémoire RAM est la composante qui détermine la puissance de calcule de votre PC ainsi que sa capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément. Pour jouer à des jeux AAA, il vous faut au minimum 8 GB pour la mémoire vive. Cependant, si vous en avez les moyens n’hésitez pas à choisir un PC portable Gamer avec 16 GB pour faire tourner les jeux les plus récents.

La mémoire de stockage

Les jeux vidéo sont exigeants en matière de mémoire de stockage. Si le disque dur de votre appareil est de faible capacité, vous serez obligé de désinstaller des jeux pour en prendre d’autres. L’idéal est donc d’opter pour une mémoire de stockage de plusieurs To. Il faut également privilégier les SSD, car ils sont plus véloces que les HDD.

A lire :   Comment garder une bonne forme physique ?

La connectique

La connectique d’un PC gamer est sa compatibilité avec différents périphériques tels que les casques, les souris, les clés USB, etc. Vous devez toujours vous assurez de la présence de ports sur le PC pour leur réception.